LES MÉTHODOLOGIES EN ÉCONOMIE ET COMPTABILITÉ; RELATIONS
Mots-clés :
comptabilité, économie, coûts, décisions, entreprisesRésumé
Le but de cette étude consiste à montrer les relations entre les méthodologies en Économie et Comptabilité en tant que sciences. Pour cela, l’auteur suit le parcours de la connaissance scientifique et les méthodes pour l’atteindre proposées par les sciences de la nature et les sciences sociales. Tout en recherchant les relations proposées, l’auteur aborde le sujet de l’économie en tant que science et l’avenir de la recherche dans ce domaine. Il nous signale l’approche concernant l’économie d’entreprise et l’art de l’entrepreneur, tout en considérant l’entreprise et l’entrepreneur comme facteur productif clé pour le développement des recherches de cette discipline. Pour conclure, l’auteur aborde la comptabilité en tant que science et l’avenir de son investigation, en remarquant l’impact que les évolutions exponentielles, conséquences des nouvelles technologies, auront dans la gestion stratégique des entreprises et des organisations. Dans ce cadre, le big data, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la fabrication active et l’informatique quantique joueront un rôle fondamental dans les théories du comportement qui se traduira en moyens et en connaissances pour une prise de décision efficace et une transformation évolutive avec interruption assurant la durabilité.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés CreativeCommons 2022

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Aquellos autores/as que tengan publicaciones con esta revista, aceptan los términos siguientes:
- Los autores/as conservarán sus derechos de autor y garantizarán a la revista el derecho de primera publicación de su obra, el cuál estará simultáneamente sujeto a la licencia Atribución-No Comercial 4.0 Internacional CC BY-NC 4.0.
- Los autores/as podrán adoptar otros acuerdos de licencia no exclusiva de distribución de la versión de la obra publicada (p. ej.: depositarla en un archivo telemático institucional o publicarla en un volumen monográfico) siempre que se indique la publicación inicial en esta revista.
- Se permite y recomienda a los autores/as difundir su obra a través de Internet (p. ej.: en archivos telemáticos institucionales o en su página web) una vez publicado su trabajo, lo cual puede producir intercambios interesantes y aumentar las citas de la obra publicada. (Véase El efecto del acceso abierto).