LES TIC’S VS. LE CYCLE DE VIE DES PRODUITS
Mots-clés :
TIC, produits, services, cycle de vieRésumé
Ce travail essaie d’expliquer la manière dont les TIC’s, avec leur évolution vertigineuse ces tempsci, affectent le cycle de vie des produits et des services. De par la connaissance et l’observation du phénomène de croissance technologique, où les TIC, au moyen de différents outils informatiques tels que: amélioration de la vitesse des communications (internet), accessibilité aux éléments connectés (pc, tablettes, mobiles, etc.) ERP, BI, stockage universal (nuage), application pour la téléphonie mobile, réseaux sociaux, factures, reçus électroniques et nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, internet des objets, imprimantes 3D, réalité augmentée, e-commerce, Big data, Smart data, que pour en citer quelques unes (en fait, il en existe beaucoup plus), impactent la réduction du cycle de vie des produits/services dans certains cas, tels que la disparition obligée de nombreux autres cas. Il est important de signaler que la situation mentionnée offre en général de meilleures options et/ou une meilleure satisfaction pour les consommateurs, mettant en risque les fournisseurs de produits/services (entreprises) qui ne s’adaptent pas rapidement à cette évolution vertigineuse des technologies de l’information et la communication (TIC), risque non seulement de disparition des produits/services, mais aussi de disparition de ces entreprises.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Aquellos autores/as que tengan publicaciones con esta revista, aceptan los términos siguientes:
- Los autores/as conservarán sus derechos de autor y garantizarán a la revista el derecho de primera publicación de su obra, el cuál estará simultáneamente sujeto a la licencia Atribución-No Comercial 4.0 Internacional CC BY-NC 4.0.
- Los autores/as podrán adoptar otros acuerdos de licencia no exclusiva de distribución de la versión de la obra publicada (p. ej.: depositarla en un archivo telemático institucional o publicarla en un volumen monográfico) siempre que se indique la publicación inicial en esta revista.
- Se permite y recomienda a los autores/as difundir su obra a través de Internet (p. ej.: en archivos telemáticos institucionales o en su página web) una vez publicado su trabajo, lo cual puede producir intercambios interesantes y aumentar las citas de la obra publicada. (Véase El efecto del acceso abierto).